EPIDEMIE de RHINO...Redoublons de vigilance vis à vis de nos compagnons chevaux
Le 23 mars 2021
Le Haras de l'Epine Noire à St Julien-le-Faucon (14140) se joint au RESPE pour sensibiliser nos amis cavaliers et enrayer la propagation de l'épidémie.
Une surveillance sanitaire quotidienne de votre monture est nécessaire pour détecter les premiers symptômes (manque d'entrain - toux - fièvre etc ...) de la RHINO recensée dans plusieurs pays du monde suite au foyer non maîtrisé lors du C.S.O.I. en Espagne.
Attention ! depuis plus d’un mois un certain nombre de cas d'infection a été signalé dans le Pays d’Auge après le retour de l’équipe de France...Tous les concours ont donc été annulé.
Je remercie le Haras de Vieux Pont qui vient de signaler à tous les Haras à proximité de chez lui un cas de RHINO H1 (céphalite) donc mortelle…
Pour plus d'informations, lire les communiqués du RESTE disponible sur "RESTE.net"... Tous concernés...formons une chaîne, un cordon sanitaire pour faire barrage à cette épidémie.
Faites vacciner votre cheval contre la RHINO, bien que cette vaccination ne soit pas obligatoire...au Haras de l’Epine Noire nous l’imposons à nos propriétaires.
Cette recommandation s'applique à l'ensemble de la filière, toutes activités confondues....